3 conseils pour une installation d’alarme réussie

De nombreuses personnes ayant installé leur système d’alarme par eux-mêmes sont désappointées par le mauvais fonctionnement du dispositif. C’est généralement le résultat d’une installation mal effectuée. La bonne technique peut être à votre portée même si vous êtes novice. Il vous suffira de suivre ces quelques astuces.

Configurer et paramétrer votre alarme

En premier lieu, il convient de procéder à un paramétrage minutieux. L’alarme maison peut être reliée à un système de surveillance ou un détecteur de mouvement par exemple. Vous devrez donc configurer votre alarme de manière à ce qu’elle ne se déclenche pas n’importe quand. De plus, vous avez la possibilité de connecter votre matériel à des équipements connectés au réseau internet. Cela vous permettra de recevoir des captures d’écran et de déclencher le système à distance en cas de besoin. Et si vous êtes particulièrement intéressé par le domaine de la sécurité, cliquez ici.

Faites des essais avant de fixer votre alarme

Une fois que vous avez terminé la configuration, passez à l’étape suivante : les essais techniques. Ce sera le moment de vérifier que l’alerte pourra être entendue par temps pluvieux ou à une distance assez lointaine par exemple. Cette précaution sera une garantie de l’efficacité de votre système de protection.

Réaliser une simulation avant la fin de l’installation de votre alarme

Après les paramétrages et quelques essais, effectuez un test fonctionnement. C’est très facile. Mettez-vous dans la peau d’un cambrioleur qui tente de pénétrer chez vous pour voir si votre alarme filaire se déclenche au moment opportun. En effet, il faudrait que l’alerte retentisse avant même qu’un intrus ait réussi à passer outre votre dispositif de sécurité. Si nécessaire, ajustez les réglages et procédez à une nouvelle simulation. Lorsque vous serez satisfait du résultat, finalisez l’installation à l’aide de vos outils. Par ailleurs, camoufler votre alarme serait judicieux. C’est un moyen de prendre les malfaiteurs de court et de les dissuader d’aller au bout de leur tentative d’effraction.

Pour ou contre installer une alarme à votre domicile ?

Une réflexion au sujet de « 3 conseils pour une installation d’alarme réussie »

  1. Jeanne

    Merci pour votre article, je viens juste d’acheter une alarme, sans mettre documentée j’aurai directement fixé mon alarme au mur avant de faire des tests.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *