5 conseils pour un jardin de ville au top

Vous habitez en ville et souhaitez avoir un petit coin de verdure chez vous ? Je sais avoir un jardin est un luxe que tout le monde ne peut s’offrir, surtout quand on vit en ville. Alors, si vous avez un peu de place, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à vous constituer un petit coin de paradis vert dans une ville baignée par la pollution et la technologie. Un petit carré de verdure peut parfois faire l’affaire. 

Travailler le sol et prodiguer les bons soins

Vous avez déjà votre petit coin de verdure ? Très bien ! Il vous sera cependant nécessaire de prodiguer les meilleurs soins à vos plantes pour garder votre paradis intact. Pas besoin de chercher bien loin, recycler vos déchets pour faire du compost, récupérer l’eau de pluie seront suffisant pour commencer.

Je vous conseille également d’améliorer le sol de votre jardin autant que possible. Comme on est en ville, vous admettrez que le sol est souvent pollué et très pauvre. Pour réussir à avoir de belles plantes, vous devez ainsi travailler le sol pour le débarrasser de toutes sortes de déchets puis l’enrichir correctement !

Choix des plantes, disposition, bien illuminer le tout

Quand on est en ville, on n’a pas toujours beaucoup de place pour le jardin. Ainsi, je vous conseille de choisir la disposition de votre jardin en fonction de l’espace disponible. Vous pouvez par exemple opter pour un décor vertical, créer des niveaux pour planter plus et d’autres encore.

En fonction de la disposition de votre jardin, choisissez bien vos plantes et leur proportion. En effet, les plantes pour un décor vertical, pour camoufler les murs ou encore pour varier les niveaux ne seront pas les mêmes !

Enfin, mon ultime conseil pour aujourd’hui, tâchez de bien illuminer votre jardin si vous avez une belle petite surface. En effet, le jardin est un espace de détente, une extension de la maison et pouvoir en profiter à toute heure de la journée est un privilège !


Idées pratiques

si vous êtes à la recherche d’une marque durable pour accessoiriser votre jardin, choisissez Oceo, et découvrez des produits résistants à toutes les conditions météorologiques et à petit prix.

Une réflexion au sujet de « 5 conseils pour un jardin de ville au top »

  1. RomainC

    Je voudrais insister sur l’enrichissement du sol. Le sol d’une maison en ville est très souvent de mauvaise qualité. Avant de planter quoi que ce soit, il faut d’abord l’enrichir correctement et pour cela il faudra déterminer la nature du sol !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *