Bois ou aluminium peint, les matériaux et les couleurs se marient pour une ambiance qui vous ressemble !

5 conseils pour une terrasse moderne et reposante

Vous disposez d’une terrasse et vous souhaitez lui offrir une nouvelle jeunesse ? Qu’elle soit en bois ou faite de dalles, l’aspect général de votre terrasse dépend avant tout de son mobilier de jardin mais aussi de sa décoration ! Voici quelques conseils pour vous aider à faire de votre extérieur un petit coin de paradis.

Conseil n°1 : optez pour du mobilier moderne, résistant et facile d’entretien

Avant toute chose, sachez que si vous n’avez pas encore réalisé d’aménagement au sol, je vous conseille d’opter pour les terrasses en bois aux nombreux avantages : durabilité, peu d’entretien, matériau écologique, design esthétique et reposant.

Une terrasse est un havre de paix où l’on aime se détendre et se reposer, alors pas question de perdre l’après-midi à nettoyer le mobilier ni même d’aller le changer tous les ans! Optez par exemple pour des chaises et bancs en polyéthylène, en bois ou en aluminium peint, élégants et résistants à l’eau ! Pour le côté pratique, certains de ces éléments disposent d’un trou intégré de manière à évacuer l’eau de pluie ! Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

Conseil n°2 : osez les couleurs !

Pour apporter gaieté, joie de vivre et convivialité à votre terrasse, rien de mieux que de l’aménager avec du mobilier haut en couleur ! Les couleurs dynamisent l’espace, l’agrandissent et le rendent ainsi chaleureux pour le plus grand bonheur de tous. Poufs et coussins oranges ou jaunes, tapis extérieurs verts, table blanche, voilà quelques idées moelleusement colorées ! Voici des conseils pour bien choisir les matériaux de votre mobilier de jardin !

Conseil n°3 : des luminaires parmi vos jardinières

Bien que le premier usage soit d’abord d’éclairer votre terrasse, les luminaires peuvent également s’avérer être de véritables éléments de décoration. Ronds, carrés, ovales, rouges, bleus, verts, jaunes, violets, fluos ou multicolores, ils donneront une ambiance différente à votre terrasse selon vos choix. Pensez aussi aux petites guirlandes lumineuses d’extérieur, elles font toujours beaucoup d’effet !

Conseil n°4 : de la verdure pour l’aspect nature !

Vous ne disposez pas de jardin ? Pas de panique ! Optez plutôt pour des grands pots à fleurs aux couleurs flashy ! En plus d’être tendance et d’apporter un peu de vie sur votre terrasse, ces pots de fleurs apporteront une touche de nature à votre extérieur ! Côté pratique : les plantes et la verdure de terrasse demandent toujours moins de travail qu’un jardin tout entier!

Conseil n°5 : accessoirisez votre extérieur pour apporter un côté moderne-chic !

Un chien design Puppy pour accessoiriser votre extérieur

Un chien design Puppy pour accessoiriser votre extérieur

Boules lumineuses géantes, transats, hamacs, parasols, ou même un chien design, au-delà du simple mobilier de jardin, les accessoires sont généralement minimes mais font toute la différence. Encore une fois, n’oubliez pas la première règle : des matériaux résistants et faciles d’entretien !

Vous voilà désormais paré à faire de votre terrasse « the place to be » cet été !
D’autres idées ? Les commentaires sont ouverts, n’hésitez pas à partager vos idées !

2 réflexions au sujet de « 5 conseils pour une terrasse moderne et reposante »

  1. Danielle

    Avec mon mari on a acheté du mobilier de jardin très design, tout l’été on a eu des amis qui sont venus manger à la maison tellement on se sentait bien dans notre jardin.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *