5 solutions pour profiter de la domotique

De nombreux foyers projettent de domotiser leur maison, mais reculent souvent en pensant aux nombreuses installations, car ils ne savent pas grand-chose sur le domaine en réalité. En effet, domotiser une maison est bien plus facile que cela ne paraît. Ainsi, aujourd’hui je vous propose de voir comment vous pouvez profiter pleinement de la domotique pour réussir une belle installation chez vous. 

Installation par un pro ou par vous-même

Ce que j’apprécie dans la domotique, c’est que c’est un domaine accessible à tout le monde, même pour les néophytes qui découvrent les avantages de tels systèmes installés dans les maisons. Ainsi, il vous est tout à fait possible d’installer vous-même votre système domotique dans votre maison, à condition évidemment de bien vous être renseigné sur les structures.

En alternative, si vous avez peur de faire des bêtises, vous pouvez aussi faire appel aux services d’un professionnel qui saura vous guider dans vos choix d’appareils et de périphériques, mais qui saura également vous installer tout ceci en un rien de temps !

La solution filaire ou sans fil

Si vous avez une maison en construction ou en rénovation, la meilleure solution pour vous est d’opter pour un système domotique filaire. En effet, au niveau de l’installation, ce sera plus facile de faire passer les réseaux de câbles pour un rendu esthétiques.

Les solutions sans fil sont cependant très appréciées dans la domotique. En effet, elles conviennent parfaitement aux maisons en location et aux bâtisses déjà existantes. Pour l’installation, il suffit de placer les différents capteurs dans la maison ainsi que les actionneurs et le tour est joué.

L’actionneur

J’aimerais aujourd’hui vous proposer le micro module en guise d’actionneur. C’est avant tout une solution pratique, mais aussi esthétique pour votre maison. En effet, il suffit de la brancher derrière une prise ou un interrupteur ce qui permettra ensuite de piloter ces derniers ni vu ni connu.

Vous pouvez toujours vous rabattre sur les actionneurs en forme de prise cependant qu’il vous suffit de brancher sur une prise pour piloter ensuite l’appareil qui sera connecté à celle-ci. Une installation à portée de tout le monde !

Une réflexion au sujet de « 5 solutions pour profiter de la domotique »

  1. ChantalJ

    Si vous êtes dans une maison en location, je vous recommande vivement les solutions sans fil. Comme ça quand vous partirez, vous pourrez emmener tout votre matériel avec vous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *