Les chaises en aluminium flashy sont à la mode

Aluminium, résine tressée ou acier : quel salon de jardin choisir ?

Mes parents ont une grande villa en bord de mer. Ils ont récemment réaménagé leur jardin et fait construire une piscine. Étant la grande spécialiste de l’aménagement des espaces et de la décoration, ils m’ont demandé quel type de salon de jardin ils devaient acheter : en aluminium, en résine tressée ou en acier ? En fonction des goûts et du budget, le choix sera différent…

Le mobilier de jardin aluminium : haut de gamme et facile à protéger

Pour donner un style contemporain, un salon de jardin aluminium, avec ses lignes épurées et design, conviendra parfaitement à votre espace. Tendances en ce moment, les couleurs flashy rose, violet et vert pomme se marieront bien ensemble. L’astuce est de choisir des chaises en aluminium aux couleurs flashy et les associer à une table en verre pour donner un effet aérien à l’ensemble. L’aluminium est de nature durable et a l’avantage de ne pas s’oxyder. Ce matériau marque donc un bon point par sa durabilité et son look moderne. Le seul point négatif peut être son prix élevé qui justifie sa qualité. Pensez aussi que ce n’est pas un matériau lourd donc à éviter dans les régions où il y a beaucoup de vent.

Le salon de jardin en résine tressée : le top en bord de mer

Posséder un salon de jardin en résine tressée c’est avant tout être en vacances toute l’année ! Et oui, ces salons de jardin offrent un confort inimitable ! Ils doivent être traités contre la pluie et le soleil pour garder leur solidité et leur robustesse. Ce sont des pièces uniques car les tressages sont uniques. Entre traditionnel et moderne, le salon de jardin en résine tressée vous donnera un avant-goût des vacances et du dépaysement à coup certain !

L’acier : un matériau industriel au look design et moderne

L’acier est parfaitement conçu pour être utilisé dans les espaces extérieurs. Pour un look industriel, moderne et design, il conviendra parfaitement à votre extérieur. L’acier à l’avantage d’être résistant aux rayons UV (voir ici), à la corrosion et est imperméable. Il a le point positif de durer dans le temps et avoir un prix plus accessible que l’aluminium. Attention cependant à ne pas le laisser en plein soleil : gare aux brûlures ! Ce matériau est aussi solide et lourd.

2 réflexions au sujet de « Aluminium, résine tressée ou acier : quel salon de jardin choisir ? »

  1. Lou

    J’aime beaucoup l’aluminium surtout qu’en ce moment l’alu est de plus en plus prisé par les fabricants de mobilier de jardin. Je pense que je vais m’acheter une table de jardin en alu ! 😉

    Répondre
  2. Rita14258

    Pour moi, le must reste l’aluminium ou l’acier, qui survivent aux intempéries et aux conditions climatiques et restent nickel!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *