Ce que vous devez faire pour prendre soin de votre cerisier

Le cerisier est sans aucun doute l’un des arbustes les plus répandus dans les jardins. Nous l’aimons évidemment pour ses fruits, mais le cerisier apport en plus dans votre jardin un look super intéressant. Si vous en avez un dans votre jardin, c’est que vous savez déjà surement qu’il faut prendre soin du cerisier et cela par différentes actions. Je voudrais spécialement vous parler de la taille du cerisier aujourd’hui.

Pourquoi faut-il tailler le cerisier

               La taille est l’un des principaux soins à apporter à un cerisier et cela pour de nombreuses raisons. En effet, si le cerisier devient trop grand, je pense qu’il est tout à fait nécessaire de le tailler comme il faut. C’est un arbuste et non un arbre de toute façon.

               La taille du cerisier se fait aussi pour des raisons esthétiques. En effet, le cerisier reste un arbre très décoratif avec ses belles feuilles brillantes et ses branches solides. Pour que votre arbuste reste comme ça, vous avez besoin de le tailler de temps à autre.

               Enfin, la taille du cerisier est nécessaire pour un bon développement. Quand les feuilles et les branches mortes ou inutiles sont supprimées, votre arbuste peut vivre et se développer en toute quiétude. Moins il est grand, plus ses branches seront en effet solides.

               Ce que vous devez absolument savoir sur la taille du cerisier c’est que ci cette dernière est ml exécutée, cela pourrait causer des maladies à l’arbuste au contraire de ce que l’on voulait lui apporter. Cela peut aussi le fragiliser, aussi demandez à un pro de faire la taille du cerisier si vous n’en êtes pas capable.

Comment procéder à la taille du cerisier

               Avant toute chose, vous devez vous munir de l’équipement nécessaire pour assurer la taille de votre cerisier. Je parle ici des gants bien évidemment, mais aussi du sécateur pour les branches et feuilles mortes, d’un coupe-branche pour les branches de taille moyenne et enfin d’une scie courbe si jamais il y a quelques branches difficiles à enlever.

               Une fois que vous avez tout, je vous conseille de faire la taille comme suit : supprimer les branches mortes et malades, elles ne vous servent à rien du tout. Pour plus d’esthétisme, coupez haut pour les branches basses et coupez court pour les branches hautes.

               Dernier truc, si vous laissez des plaies sur vos arbustes durant vos soins, il faut appliquer du mastic cicatrisant sur ces dernières.

Une réflexion au sujet de « Ce que vous devez faire pour prendre soin de votre cerisier »

  1. Jean-François

    La taille du rosier peut en effet l’affaiblir quand on ne sait pas comment s’y mettre. C’est pour vous aider que je vous propose de vous rendre chez un jardinier afin qu’il fasse les entretiens à votre place.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *