Ce qu’il faut savoir pour disposer d’une maison Bio

Vous avez surement déjà entendu parler du concept de la maison bio. Ce n’est pas tellement qu’on y utilise des produits exclusivement bio, c’est surtout qu’il faut adopter des comportements écologiques, car oui en réalité, une maison bio, c’est une maison écolo. Comment faire pour une maison écologique dans ce cas ? Ne vous en faites pas, je ne parlerais pas aujourd’hui des énormes travaux à faire, mais plutôt de tous ces petits gestes que vous pouvez adopter chez vous.

Agir dans la salle de bain

Qui dit salle de bain dit aussi de l’eau. Ainsi, il est important de faire en sorte d’économiser le plus d’eau possible dans la salle de bain sachant que 80% des dépenses en eau de la maison se font là-dedans.

Pour des économies, vous pouvez réduire le débit d’eau de vos robinets de douche, mais aussi des chasses d’eau. Prendre une douche au lieu d’un bain pour ne pas gaspiller l’eau, entretenez votre plomberie pour éviter les fuites aussi. Faire un seul cycle avec un lave-linge plein, mettre la bonne dose de lessive est tout aussi important.

Et dans la cuisine ?

Dans la cuisine, vous pouvez surtout agir au niveau du gaspillage d’énergie et dans l’utilisation de différents produits. En premier, utilisez le moins de produits chimiques possible dans votre cuisine, surtout les produits lavant.

En outre, vous pouvez essayer de diminuer la consommation énergétique en choisissant des appareils moins énergivores, en utilisant le moins possible le lave-vaisselle ou encore en nettoyant bien les lampes, en dégivrant le réfrigérateur le plus souvent possible.

Et la déco intérieur ?

Aujourd’hui, écolo rime aussi avec déco et c’est sans aucun doute pour mon plus grand bonheur ! En effet, choisir un meuble écolo, un objet déco écolo c’est déjà super, je sais qu’on trouve tout un tas de produits de ce genre de nos jours. Mais ce que je préfère le plus, c’est que vous pouvez fabriquer des objets déco vous-même avec trois fois rien, mais des trois fois rien écolo !


 Site parraineur

Ma taille ? 1 mètre 55. La taille de mon mari ? 1 mètre 85.  30 centimètres de différence qu’on a pu enfin réunir dans notre matelas 140×200 http://www.direct-matelas.fr/matelas-140×200.  Pas trop large pour moi, mais long, pour lui.

2 réflexions au sujet de « Ce qu’il faut savoir pour disposer d’une maison Bio »

  1. EstelleJ

    je vous conseille d’essayer les objets déco maison, surtout si vous avez des enfants. Il y a plein de tutos sur internet, il vous suffit de regarder ce qu’il vous faut et hop, à vos petites mains pour tout fabriquer !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *