Comment choisir le luminaire de sa terrasse en bois composite

Disposer d’une terrasse en bois composite est le rêve de bon nombre de personnes, mais faut-il encore savoir choisir le bon éclairage pour profiter de son extérieur la nuit tombée. Il doit allier fonctionnalité et élégance. Voici quelques conseils pratiques pour vous éclairer selon l’ambiance que vous souhaitez créer.

Adaptez l’éclairage selon vos habitudes et préférences

La terrasse en bois composite a le vent en poupe depuis ces dernières années, sans doute grâce aux nombreux avantages qu’elle propose. Le bois composite est en effet très résistant aux intempéries et aux UV. Il ne nécessite aucun entretien et s’adapte à tous les climats, secs et humides. Mais pour profiter de votre extérieur, de jour comme de nuit, l’installation de luminaires est une priorité.

Il existe plusieurs modèles d’éclairages pour une terrasse, mais le choix varie en fonction de vos habitudes et préférences. Si cette dernière est destinée au repas, un luminaire peu intense installé en hauteur apportera une touche élégante et féérique à votre extérieur. Vous pouvez ainsi opter pour des appliques murales ou des lampes à suspension à intensité modérée. Ces luminaires permettent, entre autres, de mettre en valeur votre extérieur lors d’une soirée entre amis ou en famille. Vous pouvez créer toute sorte d’ambiance en jouant sur l’intensité des ampoules, de la plus faible à la plus diffuse. Si vous aimez lire, une lumière bien orientée comme, par exemple, un lampadaire, sera parfait. Afin de faire des économies d’énergies, faites le choix des lampes à LED pour votre extérieur.

Privilégiez des éclairages faciles à poser

Le choix du luminaire pour une terrasse est une chose, mais l’installation de celui-ci en est une autre. Si vous réalisez les travaux d’aménagement sans l’aide de professionnel, il est préférable d’opter pour des éclairages faciles à poser. Mieux vaut choisir des spots à LED qui s’encastrent facilement sur la lame de terrasse en bois composite. Le bois composite est d’ailleurs un matériau facile à travailler et propose une gamme de styles différents, permettant ainsi de satisfaire les préférences esthétiques de chacun.


Ça m’intéresse 

Pas envie de vous embêter à dénicher et accorder la table, le canapé, et les chaises de votre jardin ? Préférez l’ ensemble salon de jardin, pratique, confortable, et économique.

Une réflexion au sujet de « Comment choisir le luminaire de sa terrasse en bois composite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *