Comment faire pour avoir la main verte

Comment faire pour avoir cette fichue main verte que les autres ont et que vous n’arrivez pas à avoir alors que vous aimeriez bien faire pousser quelque chose ? On pense souvent que c’est un don chez certaines personnes, mais il ne faut pas radicaliser. En effet, pour réussir à faire pousser vos plantes, vous devez avoir les connaissances nécessaires et vous appliquer quand vous jardinez. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour avoir la main verte.

Apprenez-en plus sur les plantes que vous voulez faire pousser

               Il y a sans aucun doute certaines variétés de plantes et d’arbustes que vous souhaitez faire pousser dans votre jardin. Ce que je peux vous conseiller c’est de partir à la recherche d’information sur les plantes que ce soit auprès d’un jardinier, dans une jardinerie ou encore sur le net.

               En effet, ce n’est pas à la plante de s’adapter à vos besoins ou à vos caprices. Vous n’aurez pas la main verte de cette manière. Vous devez savoir ce dont votre plante a besoin et le lui donner afin qu’elle puisse se développer correctement.

               Quand je parle de ce dont votre plante a besoin ici, il s’agit bien évidemment de la qualité de la terre, de l’exposition au soleil et au vent, mais aussi de ses besoins en ce qui concerne l’arrosage. Vous devez apprendre à avoir les bons gestes et avec les spécificités de chaque plante.

Maitrisez l’arrosage de votre jardin

               Comme j’ai déjà parlé du sujet de l’arrosage, je pense qu’il est bien de continuer dans la lancée. En effet, pour que vous plantes vivent, vous devez leur donner suffisamment d’eau, pas trop peu ni trop pour les noyer.

               Chaque plante a des besoins en particulier. Aussi, je vous conseille de les connaître pour mieux procéder aux arrosages. Par exemple, pour certaines variétés, il ne faut arroser que tous les trois jours et ainsi de suite.

N’utiliser que des produits naturels

               Dernière chose que je vous conseille pour avoir la main verte, ne faire usage que de produits naturels pour prendre soin de vos plantes. Je parle surtout de l’engrais que vous utilisez pour enrichir la terre. Il vaut mieux que ce soit de l’engrais naturel.

               Vous pouvez en fabriquer sans souci chez vous en faisant du compost. Il suffit de prendre les déchets organiques et de les mettre dans un composteur, de vérifier de temps à autre si tout va bien et au bout de quelques mois, vous pouvez utiliser votre compost.

Une réflexion au sujet de « Comment faire pour avoir la main verte »

  1. Gwendoline J.

    vous dites que c’est une question de connaissance et d’application pour avoir la main verte ? Ça fait des années que je me suis mise au jardinage et je ne l’ai toujours pas cette main verte. La moitié de mes plantes meurent alors que je m’en occupe régulièrement, tachant de leur donner tout ce dont elles ont besoin.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *