Comment relooker votre réfrigérateur ?

La décoration est un point qui a toute son importance dans une maison. Elle est indispensable pour rendre la maison plus agréable à vivre. La cuisine est une pièce que nous avons cependant tendance à négliger un peu quand il s’agit de décoration. Le choix des équipements vient donner un peu de vie à la blancheur trop banale des murs, mais cela semble insuffisant et vous ne voulez surtout pas faire des travaux d’aménagement. Une astuce que nous vous proposons aujourd’hui pour changer la cuisine en un claquement de doigts : relooker le frigo qui est un élément important dans la cuisine.

Pourquoi le réfrigérateur en l’occurrence ?

               Dans la plupart des cuisines, le frigo est l’élément le plus imposant parmi tous les accessoires et appareils électroménagers que l’on peut y installer. Si on fait le tour de tout ce que vous pourriez personnaliser dans la cuisine pour donner une touche particulière, le frigo est celui qui se démarque des autres.

               Pourquoi relooker le frigo ? Franchement, l’idée nous est venue en voyant chez un de nos amis qu’elle avait décidé de casser le blanc immaculé de son frigo en y ajoutant des stickers colorés, cette fois-là en violet. Cela a changé la perception de cette pièce du tout autour, ce qui nous a décidés de partager l’idée avec vous aujourd’hui.

Comment relooker votre frigo dans ce cas ?

               Pour ce qui est du relooking à proprement dit, vous avez trois options qui se présentent à vous. La première et la plus difficile à mettre en œuvre, c’est l’application de peinture sur le frigo.  Nous savons que cela paraît un peu dénué de sens vu que la surface d’un frigo est généralement lisse et que la peinture a du mal à y rester, mais c’est quand même possible.

               En seconde solution, nous vous proposons bien évidemment les stickers. Pour nous, c’est encore la solution la plus adaptée et la plus simple à mettre en œuvre pour obtenir un résultat bluffant à la fin. Nous vous conseillons vraiment d’essayer.

               Enfin, il y a les plaques magnétiques qui s’installent tout simplement sur la façade de votre frigo. Cette option n’est pas encore très répandue sur le marché et nous devons avouer qu’elle n’est pas tout à fait au top, mais elle reste quand même envisageable si vous voulez juste mettre un peu de couleur dans votre cuisine.

Comment mettre en place tout ceci ?

               Dans un premier temps, vous devez veiller à vider et à bien nettoyer votre frigo. Les stickers se posent tout de suite après, faites en sorte de ne pas laisser de bulle d’air entre le frigo et les stickers, cela pour une meilleure rendue esthétique.

Ensuite, pour ce qui est de la peinture, vous allez devoir poncer légèrement toute la surface à peindre, protéger celles qui ne le sont pas et appliquer une sous-couche de peinture avant la vraie peinture.

Une réflexion au sujet de « Comment relooker votre réfrigérateur ? »

  1. Clémence

    Je ne savais vraiment pas que l’on pouvait peindre le frigo. Moi j’opterais plutôt pour les stickers, ces derniers permettent en effet de ne pas transformer entièrement le frigo, je ne sais pas quel résultat en sortirait. De plus avec les stickers, il y a plein de choix à faire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *