climatiseur-reversible

Gros plan sur les climatiseurs réversibles

Un climatiseur est un système de refroidissement d’air qui améliore le confort d’une pièce ainsi que son taux d’humidité lorsque celle-ci dépasse la température souhaitée.

Qu’est-ce qu’un climatiseur réversible ?

Les climatiseurs peuvent prendre différentes formes (d’un climatiseur mobile à un climatiseur fixe, à ventilation…) et fonctionnalités (étude et correction du taux d’humidité d’une pièce, système climatiseur réversible…). Le climatiseur réversible garde sa fonctionnalité de refroidissement d’air, mais est également couplé à un système de pompe à chaleur qui, lui, permet le chauffage d’une pièce par inversion du cycle frigorifique. Vous profitez ainsi de deux utilisations distinctes avec un seul appareil.

Bien utiliser sa climatisation réversible

Dans un tout premier temps, l’installation d’une climatisation doit impérativement être effectuée par un professionnel. Cette installation nécessitant des mesures précises et parfois une modification d’aménagement. Une fois la climatisation réversible installée, les premières utilisations nécessitent les conseils d’expert du climaticien. La température demandée au système doit être en rapport avec la température extérieure. Ce système de chauffage est de puissance équivalente à un radiateur électrique classique tout en restant plus écologique.

Quel que soit le produit choisi (pompe chaleur, réversible, système fixe…), les conseils des professionnels et climaticiens permettent une efficacité optimisée du climatiseur réversible. Ces derniers se tiennent à votre disposition pour tout renseignement !

Possédez-vous un climatiseur réversible ?

Une réflexion au sujet de « Gros plan sur les climatiseurs réversibles »

  1. Paola

    Malheureusement je ne possède pas de climatiseur réversible ! Je pense que d’ici quelques temps je vais investir là dedans car c’est très pratique mais surtout économique. Mais d’abord je vais me renseigner sur les modalités, les réglementations etc…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *