L’arbuste à choisir et son transport

Vous avez opté pour la mise en place de plusieurs arbustes dans votre jardin afin de la rendre plus attrayante, mais aussi plus fournie. Bien évidemment, vous devrez passer par la case de l’achat, mais attention, vous devez faire en sorte de bien choisir vos arbustes. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils qui vous seront sans aucun doute utiles pour vous aider dans ce choix assez délicat.

 À qui vous en remettre

               Vous avez décidé de vous procurer quelques arbustes pour votre jardin, il faudra se rendre dans les endroits spécialisés dans la vente de ce genre d’arbuste dont il parle. En effet, la chute aurait pu changer beaucoup de choses.

               Pour acheter votre arbuste, je vous conseille de vous rendez dans une pépinière s’il y en a une pas loin de chez vous. Vous pouvez également vous rendre dans une jardinerie, mais j’ai bien peur que ce soit un endroit qui ne vous donne plus autant satisfaction.

               En effets, que ce soit dans une jardinerie ou autre part, il est difficile d’avoir quelques bons conseils aujourd’hui, même si on veut tout simplement parler. Aussi, dans une pépinière et chez les producteurs locaux que vous connaissez, c’est là que je vous conseille de visiter.

Choisir le conditionnement idéal pour vos arbustes

               Le choix du conditionnement de vos arbustes dépendra également de votre capacité à prendre en charge rapidement la plante ou non une fois qu’ils seront chez vous en bon état. Aussi, si jamais vous n’avez pas le temps de replanter les arbustes de suite, je vous conseille de prendre les plantes en conteneur.

               Si vous pensez pouvoir mettre en terre votre arbuste dans les jours qui suivent son achat, je pense qu’un arbuste en motte sera le plus adapté à vos besoins. Avec ses racines bien protégées par la motte, la reprise sera en effet plus facile.

               Enfin, choisissez un arbuste avec des racines nues, si vous pensez pouvoir vous occuper des plantes le plus rapidement possible après les achats. Une fois que vous avez faire votre choix, il faudra penser au déménagement.

Le transport des arbustes

               Une fois que vous avez acheté et vérifié que vos arbustes sont en pleine santé, il faudra maintenant transporter le tout chez vous afin que vous puissiez vous en occuper convenablement puisque cela ne se fera pas tout seul.

               Ce que je vous conseille c’est de louer une voiture qui puisse assurer le transport sans pour autant fragiliser la plante. Ne faites pas sortir le bout de vos arbustes par le toit de la galerie de la voiture, ils seront agressés par le vent.

Une réflexion au sujet de « L’arbuste à choisir et son transport »

  1. Cédric

    J’ai acheté une bonne dizaine d’arbustes une fois, quand j’étais en train de créer mon jardin. Nous avons fait appel à un camion déménageur pour les transporter. C’est ainsi une idée que je vous propose si vous voulez protéger vos arbustes quand même.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *