Le salon au ras du sol : un bon plan déco

Canapés bas, tapis ou poufs, la tendance est au ras du sol, une culture exotique adoptée par bon nombre de foyers modernes. De quelle manière le style japonais est-il devenu une référence en matière de décoration d’intérieur ?

Un salon au ras du sol, la grande tendance du moment

Le style japonais, basé sur le concept de la vie au ras du sol, est la tendance du moment, apportant bien-être, confort, convivialité et ambiance décontractée. Le sol du salon devient l’élément de décoration à exploiter pour une ambiance zen, teintée d’une touche hippie chic. On privilégie plusieurs hauteurs dans le salon afin que chacun soit à l’aise. Dans un salon au ras du sol, il faut débuter par la table basse, se présentant sous la forme d’un épais plateau. Elle peut être ainsi utilisée comme table à manger ou table de séjour, pour un repas convivial au ras du sol. Vient ensuite l’épais coussin capitonné, pour s’asseoir confortablement devant la télévision. On a également le coussin tapissier, utilisé comme table basse et pouf. Côté accessoires, on reste dans l’esprit de la déco zen au ras du sol avec les coupelles à riz ou les verres en jade.

Décoration au ras du sol : quelques idées de déco malignes

Le concept de la vie au ras du sol peut s’exporter jusque dans la chambre à coucher. Voici quelques idées de décoration malignes au ras du sol. Pour votre lit, vous pouvez choisir un futon (voir ici). Concernant l’éclairage de la pièce, vous avez le choix entre deux sortes de luminaires : la lampe de style lanterne, fabriquée en verre teinté ou la lampe de chevet. Cette dernière diffusera une lumière plus douce dans votre chambre à coucher. On choisit particulière une lampe de chevet faite en verre soufflé ou en bois. Vous trouverez sur ce site le luminaire design idéal pour la décoration au ras du sol. Dans un autre style, les coussins géants, se parant de jolies couleurs et remplis de billes de polystyrène, restent parmi les préférés pour la décoration au ras du sol. Il y a le maxi coussin rectangulaire, qui séduit enfants et adolescents. Il est confortable et idéal pour se prélasser devant la télévision, jouer aux jeux vidéo, écouter de la musique ou lire. et pour plus d’idées de décorations de chambre à coucher, lisez notre article « Quels accessoires pour bien dormir ?« 

Une réflexion au sujet de « Le salon au ras du sol : un bon plan déco »

  1. Laurence Bouchot

    Dans mon salon, j’ai mis deux poufs à côté du canapé, on est très à l’aise dedans par contre c’est dur de se relever haha !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *