Les astuces qui marchent pour des toilettes qui sentent mauvais

La mauvaise odeur dans les toilettes ne donne franchement pas envie d’y entrer, même quand le besoin est pressent. Cette partie de la maison représente une pièce dans laquelle, il est indispensable de se sentir à l’aise et les mauvaises odeurs ne sont franchement pas pour encourager cet état. Aussi, nous avons donc décidé aujourd’hui de vous proposer quelques solutions faciles à mettre en œuvre pour faire en sorte que vos toilettes arrêtent de sentir mauvais le plus vite possible.

Vous assurer d’une bonne hygiène avant tout

               Avant d’utiliser toutes les astuces du monde, nous vous conseillons de vous assurer d’adopter les bonnes habitudes en ce qui concerne l’entretien de vos toilettes. En effet, une des causes les plus courantes des mauvaises odeurs dans les toilettes, c’est le mauvais entretien de ces dernières.

               Aussi, je vous recommande de procéder à un lavage de la cuvette au moins tous les deux jours. Normalement cela ne vous prendra que 10 minutes maximum. Il est indispensable de détartrer vos cuvettes le plus souvent possibles, car les dépôts de calcaire laissé par l’eau sont à l’origine de la prolifération des microbes qui causent par la suite les mauvaises odeurs.

Et si vous utilisiez les astuces de grand-mère ?

               Une fois que vous vous êtes assuré que ce n’est pas parce que vos toilettes manquent d’entretien que ça sent mauvais, vous pouvez passer à l’utilisation des astuces en tout genre pour couvrir et chasser les mauvaises odeurs. La première que nous vous conseillons, c’est l’utilisation d’un diffuseur d’huiles essentielles dans les toilettes.

               Aujourd’hui, ce genre d’accessoire est très courant dans les magasins, aussi, il vous sera facile de vous en procurer un. Pour choisir l’huile essentielle adéquate, cela n’en tient qu’à vous. Entre le citron, la cannelle, la verveine Yunna et les autres, vous pouvez opter pour celle que vous voulez. Quelques gouttes suffiront ensuite pour camoufler les odeurs et embaumer vos toilettes.

               La seconde solution à prendre en considération est l’utilisation du vinaigre blanc quand vous faites l’entretien de la cuvette, je précise bien, du vinaigre blanc chauffé. Ce dernier est réputé pour ses vertus désodorisantes, antiseptiques, mais aussi des vertus dégraissante, en bref, l’idéal pour l’entretien de la cuvette.

               Enfin, dernière astuce que nous vous proposons pour vos toilettes, celle des allumettes. Il n’y a rien de plus facile à mettre en œuvre que celle-ci, il vous faut simplement une boite d’allumettes que vous allez craquer pour allumer, puis jeter dans la cuvette après avoir soufflé dessus. Le soufre que la tige d’allumette va libérer servira à masquer les odeurs désagréables.

Une réflexion au sujet de « Les astuces qui marchent pour des toilettes qui sentent mauvais »

  1. Pierre-Emmanuel

    je tiens quand même à préciser qu’il faut faire très attention avec les huiles essentielles. En effet, l’utilisation de tels produits ne convient pas s’il y a une femme enceinte dans la maison ou bien si vous avez un chat ou un chien, c’est très néfaste pour eux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *