toile-ombrage-piscine

Les conseils pour installer une voile d’ombrage esthétique et efficace

L’été sera chaud parait-il… Vous pouvez faire le choix de rester au frais entre les murs de votre maison mais aussi de profiter du beau temps à l’air libre dans votre jardin. Dans ce dernier cas, se protéger de la chaleur et des rayons du soleil est une nécessité. Pour cela, vous avez le choix entre le fidèle parasol à mât central ou déporté, ou une ou plusieurs toiles d’ombrages naturelles ou colorées.

Beaucoup plus légères et aériennes, les voiles d’ombrage apporte une touche design à votre jardin tout en vous protégeant des rayons du soleil. Egalement très pratique de par leur concept, les toiles d’ombrage nécessitent néanmoins d’être bien installées pour être efficace et révéler toute leur beauté.

Voiles d’ombrage dans mon jardin : utilisation

Très esthétiques, les toiles d’ombrage peuvent trouver de nombreuses applications dans votre jardin : pour ombrager la terrasse, profiter de la piscine ou protéger votre salon de jardin, les voiles d’ombrage sont un bon compromis entre le parasol et rester enfermer à la maison tout en liant l’utilise à l’agréable.

Pour ombrager la terrasse par exemple, vous pouvez fixer votre toile d’ombrage au mur de votre maison et en donner l’impression d’un prolongement léger. Non seulement vous pourrez prendre un repas plaisant à l’extérieur en étant protégés des rayons brûlants du soleil, mais aussi, selon le modèle, choisi des orageuses pluies d’août.
Au bord de votre piscine, poser des voiles d’ombrage vous permettra de profiter la douceur  de l’été sans éprouver la chaleur des rayons du soleil aux heures les plus chaudes de la journée (si vous vous en savoir plus sur les risques liés aux rayons UV, cliquez ici).
Pour un salon de jardin à l’ambiance cosy, tendez une toile d’ombrage dans votre jardin et profitez de votre famille et de vos amis pour un moment agréable autour d’un verre.
Notez bien que les poteaux de fixation de votre toile d’ombrage peuvent servir de support à vos plantes grimpantes pour encore plus d’originalité !

Toile d’ombrage pour mon extérieur : installation

Oui mais voilà : pour que toutes ces applications soient efficaces, il est nécessaire qu’elles soient bien installées. La mise en place d’une toile d’ombrage nécessite une intervention très appliquée. Pour commencer, il faut porter une grande attention à l’ancrage du système de fixation qui permettra à votre toile d’ombrage une meilleure durée dans le temps. Ensuite d’autres paramètres, comme son emplacement, son inclinaison ou sa position par rapport au soleil, doivent être pris en compte.

Pour ce qui est de l’emplacement, il s’agit d’abord de vérifier si le lieu choisi peut accueillir les fixations de votre toile d’ombrage, qui peuvent être des poteaux ou des supports déjà existants.
Veiller à choisir une toile d’ombrage selon les caractéristiques techniques que vous avez prédéfinies : taille, matière, résistance à la pluie, choisissez la toile d’ombrage la plus appropriée à vos besoins.
Pensez à l’orientation de votre toile d’ombrage et à son inclinaison en fonction des mouvements du soleil et de la frénésie des vents de votre région.
Si vous avez pris soin  de sceller solidement vos fixations et de mettre correctement en tension votre toile avec des mousquetons, vous pouvez maintenant en profitez et vous installez confortablement sous son aile. Si vous souhaitez lire ou relire notre article pour bien choisir son salon de jardin pour faire le bon choix!

Alors que pensez-vous d’une toile d’ombrage pour votre extérieur ?

Une réflexion au sujet de « Les conseils pour installer une voile d’ombrage esthétique et efficace »

  1. Amanda

    Les toiles d’ombrages sont très esthétiques, j’aime beaucoup ! Je ne connaissais le nom avant d’avoir lu votre article, j’en vois de partout en plus !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *