Nos astuces pour une ambiance décorative réussie

Vous voulez donner plus de cachet à certaines pièces de votre maison ? Vous en avez marre de ces couleurs unies qui baignent les murs de votre salon ? Je vous propose aujourd’hui quelques astuces intéressantes pour donner plus de peps à vote intérieur ! Attention, il faut oser, car pour sortir de la banalité, il faut parfois être un peu fou ! Chacun prend bien évidemment ce qui lui plaira, mais j’espère en tout cas pouvoir vous donner un coup de pouce ! 

Du papier peint imprimé ici et là

Salle de bain ou chambre à coucher, je vous invite à choisir un papier peint imprimé de beaux motifs. Par motif, je ne fais plus référence aujourd’hui à des petites fleurs ou des cœurs, mais à des dessins plus agressifs, bien plus tape-à-l’œil.

De la salle de bain, au salon à la chambre à coucher, choisissez des motifs qui sortent des standards quitte à bousculer un peu vos habitudes, c’est bien le but. Votre papier peint doit détonner du reste de la maison, de quoi vous divertir pendant un bon moment.

Des tapis à motifs graphiques

Les motifs graphiques sont la tendance des dernières saisons. En effet après s’être invitée dans les garde-robes, le graphique s’incruste aussi dans la déco. Comme il s’agit de motif un peu lourd, je vous conseille de ne pas en faire trop.

Un simple tapis graphique fera l’affaire pour égayer une pièce entière avec des beaux motifs et de belles couleurs. Sachez simplement choisir ce qui va avec la déco de votre intérieur que le tapis soit en harmonie ou jure complètement avec la couleur pour finir avec un bel ensemble.

Rideaux et coussins

Il est toujours possible donner plus de cachet à une pièce en faisant usage de certains accessoires que l’on trouve banales au quotidien. Dans une salle de bain classique, un store style baroque à la fenêtre peut faire la différence.

Dans un salon ou même dans la chambre à coucher, un coussin avec des imprimés graphiques peut tout aussi bien changer la perception de la pièce. Maintenant, c’est à vous de voir ce qui vous convient le plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *