Nos règles de base pour une décoration réussie

Si vous pensiez que la décoration intérieure d’une maison représente une tâche facile et que tout le monde maîtrise, je vous apprends aujourd’hui que ce n’est pas le cas du tout. Mais il est cependant possible de bien réussir la décoration de la maison en s’investissant un peu dans cette tâche tout aussi fatigante que captivante. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir un peu avec moi les bases d’une décoration réussie histoire de vous assurer que la déco de votre maison est au top ! 

Une décoration réussie, partir de certains éléments

Si vous voulez savoir, pour moi une décoration intérieure réussie c’est quand vous arrivez à tout mettre en harmonie chez vous : les différents matériaux, les différentes couleurs ainsi que les meubles sans oublier le luminaire.

Pour réussir cela, il est tout à fait possible de partir de certains éléments de votre maison. Il peut s’agir ici d’un objet en particulier, d’un meuble, d’un tapis ou même d’une cheminée. Chaque élément de votre maison peut être un point de départ, il faut juste savoir choisir lequel !

La règle d’or pour réussir sa décoration intérieure ?

La décoration intérieure demande beaucoup de connaissance, mais si aujourd’hui je devais vous livrer une règle qu’il est indispensable de considérer pour réussir sa déco, c’est bien de comprendre comment la lumière arrive chez vous et d’en jouer pour créer votre déco.

En effet, c’est en fonction de l’exposition que l’on choisit avec soin les couleurs dans telles ou telles pièces, l’agencement des meubles, mais aussi l’emplacement des luminaires ainsi que le type d’article à choisir !

Quelques conseils en plus ?

Besoin de quelques conseils en plus ? Je vous propose de considérer avec attention votre faux plafond, je vous assure que sublimer la déco est possible en faisant un bon choix sur ce dernier. Dans la cuisine, le plan de travail est votre allié mode, choisissez-le avec soin !

Dans la salle à manger ou dans le salon, préférez les grands meubles imposants aux petits trucs à mettre ici et là. Et enfin, pour un coup de modernité, choisissez des rideaux à œillets avec des beaux motifs !


 Allez visiter ce site

J’ai pu refaire la literie de toute la famille grâce aux sommiers pas chers 80×190. Mes enfants me disent merci. Moi je dis merci au site !

2 réflexions au sujet de « Nos règles de base pour une décoration réussie »

  1. StephanieJ

    Décorer sa maison est un vrai champ de bataille. Il faut trouver la bonne couleur, les beaux matériaux, savoir si tel ou tel produit va avec telle ou telle pièce. Moi j’ai décidé de confier les travaux à un pro, je n’en pouvais plus !

    Répondre
  2. Sixtine

    J’ai moi même décidé d’utiliser le faux plafond car j’avais des résidu de peinture qui tombaient sur mon matelas, autant vous dire que c’est pas génial.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *