Pour renforcer la sécurité de votre logement, faites appel à un serrurier à Monaco

Mettre les occupants de la maison ainsi que tout son contenu est une priorité pour la plupart des gens. C’est pour cela que différents dispositifs ont été mis en place, dans le but de s’assurer que tout ira bien dans la maison, surtout quand on part en vacances et qu’on laisse l’ensemble de la maison sans aucune surveillance. En plus de tout ce que vous avez décidé de faire chez vous, je vous recommande aussi de faire appel à un serrurier pour intervenir au niveau de votre porte.

En effet, autre moyen d’assurer la sécurité de l’ensemble de votre maison c’est de travailler sur la serrure et la porte. Ce sont deux gages de votre sécurité que vous ne devez surtout pas négliger dans la sécurisation de votre maison. La serrure est sans aucun doute la première chose à laquelle un voleur va penser à s’attaquer, c’est le premier obstacle qu’il rencontrera sur son chemin pour piller votre intérieur. Voici donc tout ce que nous vous conseillons de faire pour votre maison

Option 1 : faire poser un verrou 3 ou 5 points

Vous voulez augmenter le niveau de sécurité de votre maison ? Nous vous conseillons dans un premier temps de penser spécialement à la serrure de votre porte. C’est en effet à cette dernière que les cambrioleurs s’attaquent en premier pour entrer par effraction chez vous. Ils démolissent rarement la porte, pour éviter de faire une entrée en fanfare.

Vous devez donc prendre le temps de choisir la bonne serrure à poser au niveau de votre porte si vous voulez apporter un niveau de protection plus important chez vous. De nos jours, il existe de nombreux types de serrures que vous pouvez choisir de mettre sur la porte de votre maison. Si vous êtes férus de nouvelles technologies, les serrures biométriques, à carte ou encore à code  n’ont pas du vous échapper.

door-1089560_1280

Installer une porte 3 verrous qui ne vous fera défaut !

C’est cependant vers une serrure, qui ne peut être définie de classique, mais qui n’est cependant pas aussi moderne que ces dernières que nous souhaitons vous conseiller aujourd’hui. Nous parlons bien évidemment des serrures multipoints. Ce sont des serrures qu’un serrurier à Monaco vous conseillerait à coup sûr aussi de toute manière, vu leur efficacité.

Les serrures à 3 points ou à 5 points sont en effet des solutions intéressantes pour augmenter la sécurité de votre maison sans pour autant faire des travaux importants qui pourraient vous coûter assez chers à la fin. Ce type de serrure dispose ainsi de plusieurs points de verrouillage. Dans le cas de la serrure à trois points par exemple, elle dispose de trois emplacements de verrouillage, à savoir que les verrouillages latéraux se trouvent la plupart du temps en bas de la porte, au milieu et aussi en haut de la porte.

Encore dans le cas des serrures à trois points, soit elle se pose en applique tout simplement, elle est donc visible et cela peut servir à dissuader tout de suite le cambrioleur de s’aventurer à essayer de forcer votre porte, on ne sait jamais. Il y a aussi la serrure 3 points à intégrer qui dispose également de trois points d’ancrage.

En ce qui concerne la serrure à 5 points http://serrurier-monaco-riviera.fr/marques-serrures-monaco/ , le fonctionnement est à peu près le même, sauf que pour cette dernière, il y a cinq emplacements de verrouillage verticaux et latéraux. Souvent installé en applique, ce type de serrure sert également de moyen dissuasif pour éloigner les cambrioleurs.  De plus, la plupart de ces serrures sont homologuées A2P, vous assurant ainsi une protection maximale contre les infractions.

Il faut savoir que ce type de serrure ne se forcer par en 5 minutes, et pourtant c’est le laps de temps maximum qu’un cambrioleur veut bien passer sur une serrure. En effet, s’ils n’arrivent pas à l’ouvrir en trois minutes ou un peu plus, ils se découragent normalement. Cela vous évite ainsi de vous retrouver victime d’une infraction.

Le coût de ce type de serrure est bien élevé, mais bien moins que les autres moyens existant à nos jours pour réussir à bien sécuriser l’intérieur de votre maison. En effet, par rapport à une porte blindée, le peux des serrures multipoints est une broutille. Attention, vous devez solliciter les services d’un serrurier Monaco pour faire les travaux comme il faut.

Option 2 : Faire poser une porte blindée par un serrurier à Monaco

Si vous en avez les moyens, la deuxième option que nous vous conseillons aujourd’hui est de faire poser une porte blindée pour assurer la protection de votre de l’ensemble de votre maison.  Nous tenons à préciser tout de suite que les clichés de porte blindée avec une allure maussade, sans aucun charme appartiennent au passé depuis un bout de temps.

En effet, les portes blindées sont de nos jours, plus sophistiquées, plus esthétiques que jamais. Même qu’il est devenu possible de les personnaliser en fonction des besoins de chacun en terme design et aussi de couleur. C’est une des idées les plus intéressantes, bien que couteuse que vous pouvez ainsi adopter pour assurer la protection de la maison.

Bien évidemment, vous devrez aussi faire appel à un serrurier Monaco pour assurer la mise en place de cette porte blindée chez vous. Vous devez savoir que ce n’est pas une porte comme une autre, tout simplement parce qu’elle a été conçue de manière à être la plus solide possible et ainsi assurer un meilleur niveau de sécurité au sein d’une maison.

Elle est très lourde, car elle se constitue d’un panneau en fer sur lequel viennent se poser d’autres éléments comme les éléments isolants par exemple ou encore les renforts qui sont aussi nécessaires pour bien assurer la performance. Viennent ensuite les panneaux extérieur et intérieur pour recouvrir tout ceci et donner à la porte blindée, un aspect normal, un design comme vous l’entendez.

Elle est aussi dotée d’une serrure haute sécurité qui vous permet de profiter d’une meilleure sécurité encore. L’ensemble de la porte est très résistant, l’isolation thermique et acoustique est tout aussi bien assurée par cette porte et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi demander à ce que la porte blindée fasse office de pare-feu également.

Une solution des plus intéressantes pour assurer votre sécurité  à bien des niveaux, même pour lutter contre le feu. Vous devez cependant vous douter qu’une porte comme ça n’est pas donnée. Il vous faudra au moins 3500€ pour avoir une porte blindée, et encore nous ne parlons pas des frais liés à la pose !

Autres propositions

Le serrurier Monaco peut aussi vous proposer d’autres solutions intéressantes pour assurer la sécurité de votre maison, sans pour autant vous ruiner ou bien vous obliger à faire des travaux importants au niveau de votre maison. Une de ces solutions peut ainsi être le blindage de porte. Nous tenons à bien le préciser, ce n’est pas la même chose qu’une porte blindée, même si ça sonne un peu pareil.

safe-913452_1280

La porte blindée, la solution la plus efficace pour votre sécurité !

En effet, le blindage de porte consiste surtout à renforcer une porte déjà existante en lui ajoutant différents éléments pour réussir ce renforcement. Le blindage cible ainsi les portes déjà existantes dans votre maison qui va recevoir une plaque métallique soit d’un côté, généralement à l’intérieur, surtout pour le cas où vous ne pouvez modifier l’aspect extérieur de la porte. Il est aussi possible de la renforcer des deux côtés.

Bien évidemment, une porte blindée doit aussi disposer d’une bonne serrure et dans le cadre du blindage, c’est bien évidemment vers les serrures multipoints que le serrurier Monaco va se tourner pour accomplir son travail dans les normes. En effet, ce sont de serrures qui comme nous vous l’avons déjà dit plus tôt, vous permettront de vous sentir plus en sécurité chez vous.

Nous tenons évidemment à préciser que le niveau de sécurité d’une porte qui a subi un blindage et d’une porte blindée prête à installer n’est pas du tout la même. La porte blindée sera encore et toujours la meilleure solution à adopter si vous en avez les moyens bien évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *