La baignoire reste synonyme de détente et sérénité

Pourquoi choisir une baignoire au lieu d’une douche dans votre salle de bain ?

Après une dure journée de travail, rien ne vaut un bain relaxant dans une bonne baignoire pour se ressourcer. Pourtant, de nombreuses personnes optent pour une douche dans leur salle de bain, au lieu d’une baignoire jugée trop chère économiquement parlant, notamment en matière de consommation d’eau et d’énergie. En effet, une baignoire présente des inconvénients mais également des avantages. Entre une baignoire à sabot ou à porte et une douche votre cœur balance ? Voulez vous savoir si vous faites le bon choix en achetant et en installant une baignoire ? Voici quelques éléments de réponses à vos questions.

La baignoire n’est pas économique et présente des inconvénients non négligeables

Outre les inconvénients économiques générés par une baignoire à sabot, par exemple, cités plus hauts, le principal inconvénient d’une baignoire dans une salle de bain reste le problème de la prise d’espace. Par rapport à une simple douche, une baignoire prend beaucoup de place dans une salle de a bain, elle est carrément imposante. Ces deux principales raisons poussent plusieurs ménages à opter pour une douche italienne ou une douche balnéothérapeutique au lieu de choisir une baignoire. Certaines ménages choisissent même de remplacer leurs baignoires par des douches en effectuant des travaux de rénovation dans leur salle de bain et estiment qu’une douche est plus pratique qu’une baignoire.

Une baignoire possède néanmoins des avantages intéressants

Une baignoire à sabot par exemple est toutefois synonyme de détente et de plaisir. En effet, elle assure un confort agréable à celui qui l’utilise après une dure journée de labeur. Elle peut être vue comme étant encombrante mais procure un certain charme à la décoration d’une salle de bain. Tout le monde à en tête le cliché d’un bain amoureux dans une baignoire car celle-ci apporte l’image aussi bien du confort que d’une atmosphère très chaleureuse.

Baignoire à sabot, à porte ou autre, la baignoire reste encore un élément présent dans plusieurs salles de bains de nos contemporains. Que vous choisissiez de prendre une douche ou de prendre un bain, l’essentiel c’est que vous soyez bien dans votre peau dans votre salle de bain.

3 réflexions au sujet de « Pourquoi choisir une baignoire au lieu d’une douche dans votre salle de bain ? »

  1. Alexandra.K

    La baignoire c’est le must ! Le dimanche soir je pense au moins 2h dans l’eau, c’est mon moment, je peux être enfin tranquille. :))

    Répondre
  2. Eugénie

    Pour moi le mieux c’est la douche mais après c’est chacun ses goûts, je trouve qu’on gagne plus de temps le matin avant de partir au boulot.

    Répondre
  3. Fabienne

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *