Quand décoration rime avec salle de bains

Décorer sa maison, c’est donner à chaque pièce une identité propre à celle-ci. Et quand je dis pièce, il s’agit bien de toutes les pièces de votre maison. En effet, on ne décore pas que les pièces de vie ! Les pièces de service comme la cuisine et spécialement la salle de bain sont aussi à prendre en compte. Je vous propose donc aujourd’hui de nous pencher un peu sur la déco des salles de bain. Je vous dis, quand déco rime avec salle de bain, ce ne sont pas les idées qui manquent ! 

Une décoration simple et épurée ?

Quoi de plus simple dans une salle de bain qu’une porte à la couleur bien pétillante et un carrelage scrabble couplé à une baignoire effet bois et un carrelage au sol graphique et bien noir ? Je vous propose aussi les tons pastel et des motifs graphiques pour casser de la monotonie du blanc ou du bleu.

Vous pouvez aussi choisir un look simple, mais qui a tout son potentiel. Je parle évidemment des tons aquatiques dans votre salle de bain. Le vert d’eau ou le bleu vert est une idée très tentante. Cela vous rappellera sûrement la mer et les plages de sable blanc fin. Une baignoire immaculée aux lignes arrondies vous accueillera pendant vos séances de détente.

Pour une déco plus particulière

Si vous voulez quelque chose qui se démarque dans votre salle de bain, je vous propose une salle de bain toute en noir vêtue. Couleur des murs, du sol et même l’extérieur de la baignoire et les meubles doivent être noirs. Seule touche de lumière, le lavabo et un magnifique miroir doré qui surplombe votre lavabo.

Un peu de couleur dans votre salle de bain ? Prenez une baignoire color block, elle doit jurer avec la couleur générale que vous aurez choisie. Cerise sur le gâteau de la déco de salle de bain, je vous conseille aujourd’hui d’opter pour un mélange des genres : un meuble de salle de bain quelconque, un magnifique miroir décoré à l’ancienne et un carrelage métro pour finir !

Une réflexion au sujet de « Quand décoration rime avec salle de bains »

  1. UrsuleI

    La salle de bain est un lieu de détente, de bien-être. Je pense que le noir n’est pas tout à fait propice à l’immersion dans un état de bien-être, mais l’idée n’est pas mauvaise. Reste à savoir, qui osera s’aventurer, las dedans !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *