Que faut-il faire pour un second souffle de vie dans votre jardin ?

Bien que les plantes dans le jardin représentent une grande source de vie, les équipements que nous utilisons dans cet espace peuvent rendre le tout un peu terne. En effet, en bois ou en acier, les dalles en pierres ou autres dépérissent avec le temps. Il est donc indispensable de rénover correctement les équipements de jardin. Je vous propose de voir dans cet article, l’essentiel de ce que vous pouvez faire afin de vous en occuper correctement.

Ce que vous devez faire pour la pierre

               Dans certains jardins, il y a les surfaces dallées qui sont souvent victimes des mousses et des champignons, mais aussi de la dégradation à cause du temps et de la pollution. Ce que je vous conseille de faire c’est de procéder à un bon nettoyage avec de l’eau et du savon naturel tout simplement. Frotter le tout avec une brosse afin de faire partir les taches et les végétations est ce qu’il faut faire.

               Si jamais la surface a été tachée avec de la graisse, vous pouvez utiliser des produits de nettoyage, mais veillez à ce que ces derniers ne soient pas trop puissants, car sinon, vous risquez d’avoir une plus grosse tache sur la dalle.

Ce que vous devez faire pour le bois

               Vous avez des équipements en bois dans votre jardin, comme les palissades ou autres, je vous conseille de traiter le bois comme il faut et régulièrement. En règle générale, une couche de peinture ou de lasure suffit à protéger convenablement le bois et pendant longtemps.

               Je vous conseille surtout la lasure, car contrairement à la peinture, celle-ci laisse respirer le bois. Enfin, pour que le bois garde sa couleur, vous pouvez aussi faire usage de produit saturateur ou dégriseur, pour une application tous les ans.

Et pour les équipements en acier ?

               Le plus gros problème avec les équipements en acier dans le jardin, c’est la rouille. Vous devez ainsi décaper régulièrement et traiter vos équipements contre la rouille. Je vous conseille pour cela de vous prendre une peinture spéciale contre la rouille.

               Pour une bonne application, il faut bien décaper la rouille avant de frotter la surface à peindre avec un chiffon et du white spirit. Une couche d’accrochage puis la peinture spéciale anti corrosion et voilà. Tout est comme neuf dans votre jardin.

Une réflexion au sujet de « Que faut-il faire pour un second souffle de vie dans votre jardin ? »

  1. Julien

    Vous devez entretenir régulièrement votre équipement de jardin et en pas attendre de voir les premiers signes de dégradation pour agir. Il est peut-être déjà trop tard. Aussi, il vaut mieux s’y prendre à l’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *