Semer votre gazon pour une magnifique pelouse

La magnifique pelouse dans la propriété du voisin n’est pas tombée du ciel. Lui ou son jardinier a dû passer par un travail ardu avant de pouvoir se vanter d’avoir un beau gazon devant la maison où les enfants peuvent jouer sans souci. Vous voulez la même ? Je vous propose aujourd’hui quelques conseils dans cet article afin que vous puissiez commencer là où il faut et comme il faut.

Choix du gazon et préparation du terrain

               Savez-vous qu’il existe différents types de gazons ? Il y a des variétés qui conviennent plus à un simple gazon d’ornement, d’autres qui conviennent pour un passage fréquent ou pour les jeux des enfants et d’autres qui sont faits pour les espaces ombragés.

               Je vous conseille ainsi de faire un choix judicieux en ce qui concerne la variété à choisir chez vous avant de procéder à quelque semis que ce soit. Pensez à ce dont vous avez envie, à ce dont vous avez besoin et achetez les bonnes graines dans la jardinerie de votre choix.

               Une fois que les graines sont choisies, il vous faut préparer le terrain pour accueillir les semis. Les graines de gazon ont besoin d’une terre bien meuble pour se développer correctement. Aussi, vous allez commencer les travaux par l’élimination des mauvaises herbes.

               La suite consiste à labourer ou à bêcher la terre afin que celle-ci devienne bien meuble. Bêchez à une profondeur de 20cm, enlevez toutes les souches et les cailloux que vous allez trouver sur votre chemin. Il faudra ensuite enrichir la terre avec du compost avant de passer un rouleau.

Semer le gazon et en prendre soin

               Une fois que la terre est prête, je vous suggère de procéder au semis. Un semoir mécanique vous sera nécessaire si votre terrain est d’une surface importante. En revanche pour un plus petit espace, vos mains et un râteau seront très bien.

               En effet, il vous suffit de semer les graines à la volée avec des gestes amples, mais de façon uniforme pour que le terrain soit bien recouvert. Une fois que vous estimez que vous avez bien rempli votre terrain, je vous conseille de passer un coup de râteau pour ensevelir les graines.

               Un arrosage en pluie fine sera ensuite nécessaire. Vous devrez dans les semaines suivantes entretenir votre gazon, oui, déjà. Une fois que tout a bien levé, d’environ 5 cm, vous allez passer à la première tonte, mais ça, c’est une autre histoire.

Une réflexion au sujet de « Semer votre gazon pour une magnifique pelouse »

  1. Lucas

    d’une manière générale, faire pousser le gazon est assez simple. Une fois que les semis sont faits, vous devez arroser correctement et autant que nécessaire. Je vous conseille de le faire en fin de journée, là où le soleil ne tape plus aussi fort.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *