Top 3 pour enfin choisir le bon sol

Choisir le bon sol pour la maison n’est pas une mince affaire. Je sais qu’il existe différentes solutions disponibles sur le marché en ce qui concerne le revêtement de sol, mais cela reste un choix difficile. Il faut en effet tenir compte de différents critères. De plus, le sol des pièces de vie et des pièces de services ne sont pas forcément les mêmes. Je vous propose aujourd’hui un petit top 3 des solutions qui se proposent à vous ! 

Le carrelage dans votre maison

Si l’on devait nommer un produit qui représente le revêtement de sol par excellence, ce serait sans doute le carrelage. En effet, le carrelage peut s’utiliser autant dans les pièces de vie que dans les pièces de services, étant spécialement indiqué pour ces dernières.

De plus, le carrelage se présente aujourd’hui sous différents modèles avec des couleurs et des motifs en tout genre. Certains imitent le bois, d’autres le parquet, bref vous avez le choix en ce qui concerne le rendu que vous souhaitez dans votre maison.

Le parquet en bois massif

Dans les pièces de vie comme le salon ou la chambre à coucher, le parquet est aussi une alternative très intéressante. En effet, le bois permet d’obtenir un rendu classique tout en restant élégant et indémodable.

Le parquet peut être ciré, huilé ou vitrifié selon les envies de chacun. Dans tous les cas, le bois vieillit bien quand il est entretenu correctement. Une chose que j’aime bien avec le parquet c’est qu’il dure longtemps te n’a pas tellement besoin qu’on s’en occupe constamment.

Le lino pour un revêtement écolo

On n’en parle pas souvent quand il est question de revêtement de sol et pourtant le lino est une solution à envisager, surtout dans les chambres d’enfants ou dans les salles de jeu. Revêtement de sol écolo par excellence, le lino est très facile d’entretien.

Esthétiquement parlant, il n’a rien à envier aux autres alternatives que l’on peut proposer question revêtement de sol. Il peut avoir différents rendus en fonction de ce que vous recherchez et se présente le plus souvent dans les teintes grises.


Ça buzz

Votre mari laisse traîner ses outils un peu partout ? Rangez sa pelle, hâche, et autres accessoires de jardin dans une  armoire. C’est la bonne affaire pour tout ranger et montrer le bon exemple à ses enfants par la même occasion.

Une réflexion au sujet de « Top 3 pour enfin choisir le bon sol »

  1. VincentK

    j’ai choisi le lino dans ma chambre à coucher et jusque-là, j’en suis très satisfaite. Pour rendre tout ça plus douillet, j’ai ajouté un tapis épais très doux au toucher. C’est très facile à nettoyer, bref je suis contente de mon choix.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *