Tout pour plus de lumière dans votre logement

La lumière naturelle est indispensable pour notre bien-être. C’est bien pour cette raison que nous laissons pénétrer chez nous durant la journée, le plus possible la lumière du jour. Il se trouve cependant qu’à un moment ou à un autre, nous avons besoin d’un peu d’obscurité pour nous permettre de faire certaines choses, comme la sieste. Gérer la lumière naturelle dans la maison peut se faire grâce à différentes solutions que je vous propose de connaître aujourd’hui dans ces quelques lignes.

Les stores pour mieux gérer la lumière naturelle.

               Pour profiter pleinement de la lumière du jour, vous avez fait installer une grande fenêtre ou encore une large baie vitrée. Vous aimeriez ainsi pouvoir gérer la pénétration de la lumière du jour chez vous. Ce que je vous conseille ce sont les stores vénitiens.

               Je vous recommande particulièrement les stores vénitiens en bois qui sont très esthétiques et qui donnent un rendu très intéressants une fois qu’elles sont convenablement installées au niveau de vos fenêtres ou de vos baies vitrées.

               Avec des stores, vous avez en effet la possibilité de jouer avec la lumière naturelle. Vous pouvez l’occulter quand vous jugez qu’il faut trop clair pour ce que vous souhaitez faire. Au contraire, si vous voulez laisser passer le plus de lumière possible, les stores vénitiens vous permettront de laisser entrer le plus de lumière possible dans la maison.

Les puits de lumière pour une lumière naturelle là où il n’y en a pas

               Les puits de lumière représentent un concept qui a vu le jour il y a de cela des années pour remédier au problème du manque de lumière naturelle dans certaines pièces de la maison. En effet, dans la plupart des foyers, il existe une pièce qui ne reçoit aucune lumière naturelle alors que c’est indispensable.

               Les puits de lumière sont ainsi nés, il s’agit d’un système doté d’un capteur installé sur le toit et d’un conduit réfléchissant qui conduira cette lumière du jour captée dans la pièce prévue pour cela. Aujourd’hui, une bulle lumineuse aide à amplifier la diffusion de la lumière dans votre maison.

               Ce que j’aime chez les puits de lumière c’est qu’ils sont généralement dotés d’un super design, convenant parfaitement aux intérieurs modernes. Ils sont très décoratifs.

Une réflexion au sujet de « Tout pour plus de lumière dans votre logement »

  1. Lisa

    Sincèrement, je n’aime pas trop les stores dans une chambre à coucher, je préfère encore de loin les rideaux qui sont plus chaleureux. Je n’avais jamais entendu parler des puits de lumière, c’est un concept assez intéressant il faut bien l’avouer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *