cambrioleur

Entrée par effraction dans mon logement : comment réagir ?

Pas une seule journée où il n’y a pas d’effraction en France. Chaque 1,5 minute, un cambriolage a lieu. Selon les enquêtes, les Français se sentent de moins en moins en sécurité. À part les mesures prises par les forces de l’ordre et l’État, la meilleure chose à faire est de renforcer la protection des logements. Si par malchance vous êtes victime de cet acte malveillant, voici quelques conseils pour mieux agir face à ce genre de situation et engager une http://serrurier-mandelieu-riviera.fr/reparation-effraction-mandelieu/.

Entrée par effraction dans mon logement : faire appel à un professionnel

Être cambriolé, c’est une situation difficile à vivre pour qui que ce soit. Hormis la panique, on ressent également de la colère et de la tristesse à cause des objets perdus ou abîmés. Ne vous en faites pas, votre assurance vous remboursera.
Ayez le bon réflexe de faire appel à un professionnel de la serrurerie pour réparer votre porte ou votre serrure après l’intrusion : les cambrioleurs ont surement du crocheter votre serrure ou briser votre porte pour entrer chez vous. Cette précaution permet d’assurer la sécurité de votre habitation et de réparer les dégâts effectués par les cambrioleurs. En vous confiant à un serrurier professionnel, vous pourrez espérer des services de qualité effectués dans un plus bref délai. Ce spécialiste est également l’homme de la situation pour vous aider à évaluer le préjudice du cambriolage, surtout les dégâts liés à la réparation de la porte. Mais avant de faire intervenir un expert, assurez-vous d’avoir l’accord de votre assureur pour pouvoir réaliser des travaux.

Entrée par effraction dans mon logement : dois-je faire appel à mon assurance ?

Oui, vous devez informer votre assureur de l’effraction. Il faut même l’avertir le plus vite possible pour bénéficier d’une indemnisation intégrale et juste. Vous pourrez contacter votre assurance par téléphone ou par mail. Puis, vous devez faire une confirmation en lui envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Indiquez dans cette lettre le lieu, la date et l’heure de la découverte de l’effraction. Mettez-y également les valeurs estimatives des objets perdus ou endommagés en appuyant votre dossier avec des photos de la trace effraction pour prouver le vol, des factures de vente ou des papiers de garantie. Réagissez dans les 2 jours ouvrés suivant l’évènement.

Essayer de prévenir les entrées par effraction

Les conséquences d’un cambriolage ne sont pas faciles à supporter et à réparer. En plus, la valeur sentimentale des objets précieux n’est pas remplaçable. Mieux vaut donc prévenir que guérir. La meilleure solution reste de vous protéger efficacement, en renforçant la sécurité de votre logement. Vous pourrez par exemple blinder votre porte. C’est un véritable rempart contre les cambriolages. Une porte blindée résiste 4 fois plus aux attaques des malfaiteurs par rapport à une porte simple. Elle est constituée d’acier et de métal. Sa solidité permet de retarder la tentative de cambriolage. Elle doit, en plus, être équipée de serrure haute sécurité. Vous aurez un large choix de portes blindées. Les professionnels du domaine deviennent de plus en plus créatifs pour offrir des modèles plus esthétiques. Si vous ne voulez pas investir sur cette option, vous pourrez également remplacer votre serrure avec un modèle beaucoup plus résistant. Demandez à votre spécialiste de la serrurerie de vous indiquer une serrure certifiée qui offre un niveau de sécurité élevé. Il reste à votre disposition pour vous guider dans votre choix. Sa parfaite maîtrise du monde de la serrurerie et son expertise lui permettent de vous conseiller sur le système de fermeture alliant un bon rapport qualité/prix.

Pour plus d’informations : http://serrurier-mandelieu-riviera.fr/mise-en-securite-blindage-06/

Et pour encore plus de sécurité, voici 3 conseils pour une installation d’alarme réussie

3 réflexions au sujet de « Entrée par effraction dans mon logement : comment réagir ? »

  1. Blanche

    La pose d’une porte blindée ou d’une nouvelle serrure plus résistante ne coûte pas plus cher que les valeurs de vos biens et de votre vie même. C’est pourquoi j’insiste pour que vous réagissiez avant que les mauvaises surprises n’apparaissent. Il suffit de contacter un serrurier pour vous aider dans l’étude de votre projet. Il pourra vous apporter ses précieux conseils pour renforcer la sécurité de votre habitation.

    Répondre
  2. Alexander Patrick

    Au moment de l’action on ne peut rien faire si ce n’est empêcher le cambrioleur qui tente de s’introduire de rentrer… Oui mais pris de panique on a souvent peur… Alors le mieux c’est de faire installer une porte blindée . L’ utilisation de cette porte est avantageux surtout pour la porte principale . Moi j’ai aussi installé des barreaux devant les fenêtres

    Répondre
  3. Arsene

    On agit c’est que l’on doit faire ; changer de porte , renforcer la porte d’entre pour sécurité , je crois que l’application de porte blindée est nécessaire pour faire l’affaires .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *