Voici un chauffage électrique sous une fenêtre.

5 idées de chauffage électrique pour ne pas avoir froid cet hiver

L’hiver est arrivé et même bien installé. Pour certain la neige tombe et il est important de bien se chauffer. Rangez la climatisation et découvrez 5 idées de chauffage électrique afin de ne pas attraper froid et de faire des économies d’énergies.

Le chauffage électrique extra-plat

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un chauffage électrique extrêmement plat. Vous avez la possibilité de le placer au mur ou bien de le positionner par terre. Grâce à son système d’accumulation de chaleur et à ses tubes verticaux, le chauffage électrique extra-plat permet un échange rapide de la chaleur dans la pièce. Il en existe de toute taille et peuvent être positionnés verticalement ou horizontalement suivant les modèles. Faciles d’utilisation et demandant peu d’entretien, les chauffages électriques extra-plats se font également discrets dans votre intérieur.

Les plinthes chauffantes

Si vous possédez des petits coins que vous n’utilisez pas vous pourrez surement y glisser une plinthe chauffante. Cette dernière a la faculté de pouvoir être positionnée dans tous les coins et recoins de votre maison que vous n’utilisez pas, comme sous une fenêtre, entre une jonction de toit et de sol, etc… Pourvue d’un système de chaleur à convection, celle-ci monte jusqu’au plafond afin de chauffer au maximum votre pièce. Les plinthes chauffantes fonctionnent avec un système de circulation d’air pour garder une température ambiante dans votre maison.

 

Un chauffage électrique idéal pour votre maison.

Un chauffage électrique idéal pour votre maison.

Un chauffage porte-serviette électrique pour votre salle de bain

Il n’est pas rare de trouver dans une salle de bain un chauffage électrique porte-serviette. Ce système de chauffage pratique et économique vous permet de chauffer votre salle d’eau et vos serviettes. C’est tellement agréable de sortir de sa douche et de pouvoir s’envelopper dans une serviette de bain moelleuse et toute chaude, tout en étant dans une pièce bien chauffée. De plus, en cas de manque de place, vous pouvez en trouver de toute taille, ce qui est vraiment très pratique. J’ai réussi à trouver chez WIBO, un chauffage avec sèche-serviette intégré très performant.

La cheminée : un chauffage électrique originale

Il est loin le temps de la vielle cheminée où il fallait mettre une buche de bois ! Aujourd’hui il existe de véritables cheminées qui fonctionnent à l’électricité. Que vous préfériez le style moderne, ancien ou design, il en existe de toute sorte. Grâce à ses fausses flammes animées, la cheminée apporte une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Ne demandant aucun entretien, ces cheminées électriques ne diffusent également aucune odeur.

Le poêle électrique

Contrairement au poêle à pétrole, celui-ci ne diffuse aucune mauvaise odeur. A utiliser comme chauffage d’appoint ou comme chauffage principal, le poêle électrique est vraiment très pratique. Pour en avoir déjà utilisé dans mon ancien appartement, il offre une chaleur diffuse tout en faisant des économies de d’énergie.

Le thermostat

Afin de réguler la chaleur thermique de vos pièces, munissez-vous d’un thermostat. Très pratique, il vous permettra d’obtenir une température ambiante idéale dans toute votre maison et de faire des économies. Vous éviterez les excès de chaleur inutile ce qui permettra à vos plantes de ne pas mourir de chaud. Pour savoir comment avoir la meilleure température pour vos plantes, rendez-vous sur notre article de conseils.

A présent vous pouvez faire votre choix parmi ces propositions de chauffages électriques afin que le froid ne s’installe plus dans votre maison. Faites également appel à un installateur pour une meilleure installation de vos chauffages électriques. N’oubliez pas qu’une bonne isolation est également la clé pour éviter les pertes de chaleur et les trous dans votre portefeuille. Les bâtiments résidentiels, construis après 2012, bénéficient de la RT2012 qui permet une limitation de la consommation d’énergie, comme il est expliqué dans cet article.

2 réflexions au sujet de « 5 idées de chauffage électrique pour ne pas avoir froid cet hiver »

  1. Fab Huillet

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Fabienne Huillet

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *