Tout pour un jardin exotique

Vous voulez avoir un jardin exotique ? J’en rêve aussi, mais malheureusement, je ne peux me permettre d’en créer un pour le moment. Cependant, je compte bien vous faire plaisir dans cet article en parlant évidemment du jardin exotique. En effet, qui ne rêve pas d’avoir un coin de paradis tropical dans un univers parfois trop monotone ? Voyons donc un peu ce qu’il est intéressant de savoir pour un jardin exotique ! 

Les plantes que vous pouvez choisir

Pour un jardin exotique, il est tout à fait normal d’avoir le choix entre différentes sortes de plantes en l’occurrence des plantes tropicales. Je suis bien consciente que vu le climat de notre pays, beaucoup de plantes tropicales ne survivront pas plus de quelques mois, il existe cependant certaines variétés qui tiennent la route !

Je commence ainsi par les agrumes et là, vous avez un choix assez large je dois dire. En effet entre les citrons, les combawas ou encore les Kumquats et d’autres, vous pouvez choisir ce qui vous plairait de voir dans le jardin. Le bananier est aussi une plante que je vous conseille d’inclure dans votre jardin, il se développe facilement.

Ensuite il y a les kiwis, les kakis, mais aussi d’autres plantes comme des bambous, des palmiers et des fougères pour mieux habiller le sol ! Des arbres comme le magnolia et des fleurs comme le datura et le bougainvillier sont aussi très beaux.

À chaque plante ses soins

Comme les plantes tropicales ne sont pas tout à fait adaptées au climat européen pour la plupart, il faudra leur prodiguer des soins spécifiques pour les garder en bonne santé et vivants tout au long de l’année si possible.

Ainsi, à chaque plante de votre jardin, vous devrez offrir des soins spécifiques. Les agrumes restent par exemple en intérieur pendant l’hiver, on les sort en février. Il faut couper les bourgeons des kakis ou encore protéger les bananiers en hiver.

—————————————————————————————————————————-

Vu pour vous 

La qualité « made in France » et la qualité de l’inox réunis dans une marque : Mirichaud. Un design et une qualité de cuisson qui vous régaleront.

Une réflexion au sujet de « Tout pour un jardin exotique »

  1. VivianneP

    Les jardins exotiques c’est beau, mais parfois ça fend le cœur de voir des plantes qu’on a chéries et entretenues tout au long de l’année mourir au bout de quelque temps. C’est aussi beaucoup de travail alors si vous n’avez pas le temps, je ne vous conseille pas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *