carrelage

Vous venez d’emménager ? Faites poser du carrelage dans votre cuisine

Envie de refaire la décoration de votre nouvelle maison ? Optez pour le carrelage dans la cuisine ou dans la salle de bain.

Les différents types de carrelage

À chaque utilisation son type de carrelage. Pour une application exclusivement murale, la faïence est le type de carrelage le plus approprié. Ce revêtement en bi-cuisson peut se décliner en plusieurs coloris et en plusieurs tailles. Il est parfait pour un carrelage cuisine ou sur les murs de la salle de bain. Pour une utilisation en extérieur, le grès cérame rencontre de plus en plus d’adeptes. Cette matière très technique est très résistante aux aléas climatiques et convient parfaitement à une utilisation sous des conditions difficiles. Les carreaux étirés en terre cuite ou grès étirés sont de plus en plus prisés également grâce à leur aspect artisanal et traditionnel. Plus rares que les autres types de carrelage, les pièces décorées avec ces carreaux revêtent un aspect des plus originaux.

Du carrelage en verre pour votre salle de bain mais aussi pour votre cuisine

La tendance actuelle en matière de revêtement des sols est au carrelage en verre. Que ce soit pour la cuisine ou pour la salle de bain, ce type de carreaux rencontre un grand succès. Ils ont l’avantage d’avoir un effet de transparence, qui nourrit l’imagination de nombreuses personnes. Polyvalent et pouvant se décliner en de multiples coloris, ce matériau peut recouvrir une paroi dans son intégralité ou être en complément d’une décoration déjà existante. De plus, le carrelage en verre est très facile à entretenir et très hygiénique. Un produit nettoyant sans abrasif et doux suffit pour enlever toutes les saletés du verre.

Vous avez aimé ce texte ? Alors lisez un de mes derniers articles sur le béton ciré décoratif.

Une réflexion au sujet de « Vous venez d’emménager ? Faites poser du carrelage dans votre cuisine »

  1. A.K

    Moi personnellement, j’ai opté pour un carrelage en verre pour ma salle de bain. C’est très facile à poser, à nettoyer et en plus, cela donne une impression de propreté. Par contre, pour ma cuisine, j’ai choisi des carreaux en faïence pour le mur et du grès cérame émaillé pour le sol.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *